News

Succulentes fraises

Publié le juin 22, 2015 par Sarah Vegan Keshet | 0 commentaires

La fraise est un fruit délicieux, jusque là, rien de nouveau !
Pourtant, lorsque j'ai eu la chance de goûter aux fraises deluxe Rouge Parfum de l'Aisne, j'ai eu une véritable révélation. Fondante, délicatement sucrée,embaumante, c'est un véritable bonheur !
Dégustée seule, c'est un moment de ravissement que l'on tente de prolonger...ausi pour augmenter le plaisir procuré par ce fruit délicat, Sarah Vegan Keshet l'a associé à de la banane, et décoré de feuilles de menthe et délicatement réhaussé duun filet de jus de citron frais.
Voici donc la nouvelle douceur gourmande à déguster au printemps et en été que Sarah Vegan Keshet affectionne particulièrement.
Félicitations aux personnes qui cultivent la fraise deluxe Rouge Parfum de l'Aisne, dont le nom lui va à ravir.
Pour info, la fraise est riche en vitamine C, qui atteint en moyenne 60 mg/100 g (contre 53 mg/100 g pour l’orange et 41 mg/100 g pour la clémentine). Elle se situe donc parmi les fruits les plus pourvus. L’apport en vitamine B est diversifié ; présence de biotine (vitamine B8) et de l’acide folique (vitamine B9). Il est à noter aussi l’apport de provitamine A., • potassium : 152 mg/100 g • calcium : 20 mg/ 100 g • magnésium : 12 mg/ 100 g • fer : 0,4 mg/ 100 g, qui est associé à du cuivre et du zinc facilitent son assimilation.(http://www.encyclo-ecolo.com/Fraises)

Aisne, banane, calcium, citron, dessert, dessert végétal, droit des animaux, fraise, fruits, fruits de l'été, gourmandise, magnesium, menthe, potassium, végétal, vitamine A, vitamine C, vitamines