News

Les bienfaits des légumineuses

Publié le décembre 04, 2015 par Sarah Vegan Keshet | 0 commentaires

Partons à la découverte de recettes gourmandes préparées avec des légumineuses, communément appelées "légumes secs" et qui sont des plantes dont les fruits sont contenus dans des gousses. 

Les fèves, les haricots rouges, les lentilles, les pois chiches et petits pois en font partie.

Bénéfiques pour la santé et très bon marché, elles sont gorgées de vitamines, de sels minéraux, de fibres et possèdent une teneur élevée en protéines.

 



 

Je vous propose une recette sans gluten et sans lactose qui vous permet de préparer 3 variations avec des haricots azuki.

 

* Une soupe onctueuse

* Une soupe crèmeuse

* Une garniture pour mini moelleux ...au chocolat!

 

Les haricots azuki que l'on utilise en Chine et au Japon depuis bien longtemps sont magiques ! Utilisés aussi bien dans la préparation de plats savoureux que pour des desserts gourmands, ils ravissent nos papilles de leurs saveurs parfumées.

Les haricots azuki rappellent la châtaigne

Leurs bienfaits sont multiples; riches en protéines et en vitamines, ils sont bénéfiques pour la santé... et l'astuce : associer du kombu pour la cuisson, cette algue riche en iode et en vitamine B12 est un exhausteur de goût naturel qui met en valeur la saveur des autres ingrédients et agrémente le plat. Il est également possible d'ajouter une petite cuillère de bicarbonate de soupe pendant la cuisson.

Pour notre recette, voici ce dont nous aurons besoin:

Ingrédients :

- 250 gr de haricots azuki / 500 ml d'eau

- 100 ml de lait de soja 

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe de purée de sésame

- sel et poivre

- cassonnade

- lait de coco

 

Préparation : 

  1. Laver les haricots azuki, les porter à ébullition puis baisser à feu doux et faire cuire pendant 5 minutes.
  2. Couvrir le fait-tout et attendre que l'eau de cuisson refroidisse. Vider l'eau et renouveller l'opération puis faire cuire de nouveau pendant 1 bonne heure. Cette cuisson permet d'éviter la fermentation dans l'eau et facilite la digestion. 
  3. Une fois que les haricots azuki sont bien cuits, égoutter et ajouter les autres ingrédients puis mixer la préparation afin de préparer la purée crémeuse.
  4. Pour l'alternative dessert, ajouter de la cassonnade et un peu de lait de coco selon votre goût.  
  5. Bonne dégustation !

 

 

 

 

agriculture biologique, bien manger, bien-être, cruelty free, cuisine du monde, cuisine gourmande, healthy veggie, organic food, protéines végétales, purée de haricots azuki, purée de sésame, recette sans lactose, sain, sans gluten, sans lactose, sans lait, sans oeufs, santé, soupe onctueuse de haricots azuki, traiteur à Paris

Votre commande est arrivée !

Publié le octobre 24, 2015 par Sarah Vegan Keshet | 0 commentaires

La saison des couleurs d'automne commence à peine et c'est déjà le bon moment pour préparer une bonne purée crémeuse et soyeuse, 100% végétal, 100% bio et sans OGM avec de bonnes carottes et de la crème de soja; sans oublier quelques graines de coriandre, du lait de soja enrichi au calcium, une pincée de sel, une pincée de poivre et hop, le tour est joué !
Rien de tel que des veggie burger pour prendre une bonne ration de protéines gourmandes ;-)

agriculture biologique, Biocoop Le Retour à la Terre, commande, cruelty free, healthy food, heure du déjeuner, La Gamelle du Chef, lait de soja, livraison, organic, Paris, plaisir, sans lactose, sans oeufs, sans OGM, Sarah Vegan Keshet, soja, vegan

Gourmandises 100% cruelty free sous le signe du Jazz Roots et du Lindy Hop

Publié le avril 28, 2015 par Sarah Vegan Keshet | 1 commentaire


Dimanche 26 avril s'est tenue une nouvelle édition de danse swing et jazz roots organisée par Jenn et Miles Brotherswing, désormais incontournables de la scène parisienne !
De belles heures de swing, de lindy, de bonne humeur, de détente, de bonne musique, de belles rencontres et tout ce qui gravite autour du meilleur des Années Folles.

Sarah Vegan Keshet se réjouit d'avoir participé à la  belle synergie du lindy hop & des gourmandises vegan.

Tous les messages de remerciements et d'encouragement me font chaud au coeur. Je remercie Jenn et Miles Brotherswing pour les swing out, les tuck turn, le tandem and so on, et tout le bonheur du jazz, ainsi que tous les lindy hopers qui ont contribué à cet évènement unique !!


Et si la soirée et ses talents vous ont plu, allez sur les pages facebook, likez, partagez-les, participez aux après-midi swing dans la bonne humeur et devenez créateurs de liens !

Meduse Celeste : https://m.facebook.com/profile.php?id=447096818645279

Jenn et Miles : https://m.facebook.com/profile.php?id=665080476853403


De son côté, Sarah Vegan Keshet continue à tout faire pour vous émerveiller aussi !
https://www.facebook.com/pages/Sarah-Vegan-Keshet/374379589376037  

Pour ceux que cela démange, voici les paroles en musique de "I like pie, I like cake". Incontournable!
htttps://www.youtube.com/watch?v=fZAOEn_BeU0

Paroles / Lyrics :

I like pie, I like cake,
I like anything you make,
I like your crackers too,
Crumbled up in chicken stew. *
When I see your jelly roll,
Then I lose all my self-control.
But of all these things I like you best of all.

 * la vegan version bien sûr

Remerciements : 
http://springcleanyourbrain.blogspot.fr/2011/04/music-scrapbook-i-like-pie-i-like-cake.html
"I Like Pie, I Like Cake" sung by the Four Clefs.
http://www.jazz-on-line.com/a/mp3a/BLU8884x.mp3

 

amande, bio, biocoop, cacao, champignon, chocolat, citron, cruelty free, dairy free, éthique, jazz roots, lindy hop, mini moelleux, olives, paris, pizza, pommes, pommes vanillées caramélisées, sans cruauté, sans lactose, shitakés, vanille, vegan, vegetalien, vegetarien, veggie pizza