Succulentes fraises

Publié le juin 22, 2015 par Sarah Vegan Keshet | 0 commentaires

La fraise est un fruit délicieux, jusque là, rien de nouveau !
Pourtant, lorsque j'ai eu la chance de goûter aux fraises deluxe Rouge Parfum de l'Aisne, j'ai eu une véritable révélation. Fondante, délicatement sucrée,embaumante, c'est un véritable bonheur !
Dégustée seule, c'est un moment de ravissement que l'on tente de prolonger...ausi pour augmenter le plaisir procuré par ce fruit délicat, Sarah Vegan Keshet l'a associé à de la banane, et décoré de feuilles de menthe et délicatement réhaussé duun filet de jus de citron frais.
Voici donc la nouvelle douceur gourmande à déguster au printemps et en été que Sarah Vegan Keshet affectionne particulièrement.
Félicitations aux personnes qui cultivent la fraise deluxe Rouge Parfum de l'Aisne, dont le nom lui va à ravir.
Pour info, la fraise est riche en vitamine C, qui atteint en moyenne 60 mg/100 g (contre 53 mg/100 g pour l’orange et 41 mg/100 g pour la clémentine). Elle se situe donc parmi les fruits les plus pourvus. L’apport en vitamine B est diversifié ; présence de biotine (vitamine B8) et de l’acide folique (vitamine B9). Il est à noter aussi l’apport de provitamine A., • potassium : 152 mg/100 g • calcium : 20 mg/ 100 g • magnésium : 12 mg/ 100 g • fer : 0,4 mg/ 100 g, qui est associé à du cuivre et du zinc facilitent son assimilation.(http://www.encyclo-ecolo.com/Fraises)

Aisne, banane, calcium, citron, dessert, dessert végétal, droit des animaux, fraise, fruits, fruits de l'été, gourmandise, magnesium, menthe, potassium, végétal, vitamine A, vitamine C, vitamines


Suivant

Précédent

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.